Réalisation :
Michael Chaves
Principaux artistes :
Linda Cardellini, Raymond Cruz, Marisol Ramirez, Tony Amendola
Genre : Horreur
Titre original : The Curse of La Llorona
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 17 avril 2019
Présentation
Une légende raconte qu'une femme a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie puis, désespérée, s'est jetée dans un fleuve. Désormais, tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l'ombre, la Llorana (la pleureuse) s'attaque aux enfants. À Los Angeles, dans les années 1970, ignorant les avertissements d'une mère soupçonnée de violence sur mineurs, Anna Tate-Garcia, une assistante sociale, et ses enfants deviennent ses cibles. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Llorana, la famille fait appel à un prêtre désabusé aux pratiques mystiques.
La Malédiction de la Dame blanche est le sixième film associé à la franchise Conjuring, démarrée en 2013 avec le film Conjuring : Les Dossiers Warren. Michael Chaves, le réalisateur, sera d’ailleurs aux commandes du troisième volet de The Conjuring, dont la sortie française est prévue pour septembre 2020. L’avant-première mondiale de La Malédiction de la Dame blanche a eu lieu le 15 mars dernier au festival South by Southwest à Austin, Texas.
La Malédiction de la dame blanche : la distribution
Réalisation : Michael Chaves
Casting : Linda Cardellini (Anna Tate-Garcia), Raymond Cruz (Rafael Olvera), Marisol Ramirez (La Llorona), Tony Amendola (le prêtre), Jaynee-Lynne Kinchen (Samantha), Roman Christou (Chris), Patricia Velasquez (Patricia Alvarez), Sean Patrick Thomas (Cooper), Madeleine McGraw (April)
Distribution technique : Mikki Daughtry (scénario), Joseph Bishara (musique), Tobias Iaconis (scénario)
La musique a été composée par Joseph Bishara, qui avait composé auparavant la bande son des films Annabelle - La Maison du mal en 2019, Insidious : la dernière clé en 2018, The Door en 2016 et Conjuring 2 : le cas Enfield en 2016.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Linda Cardellini dans Hunter Killer (2018) et Green Book : sur les routes du Sud (2018) et Raymond Cruz dans Dommage collatéral (2001) et Alien, la résurrection (1997).
Derniers avis sur le film : La Malédiction de la dame blanche
Avis publié par Jean luc le 28 avril 2019
Dans la lignée des insidious
1 avis sur La Malédiction de la dame blanche
Avis publié par Jean luc le 28 avril 2019
Dans la lignée des insidious
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.