Réalisation :
Terence Fisher
Principaux artistes :
Peter Cushing, Christopher Lee, Yvonne Furneaux, Eddie Byrne
Genre : Fantastique
Titre original : The Mummy
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h30
Présentation
A la fin du 19e siècle, en Egypte, des archéologues mettent au jour la crypte funéraire de la princesse Ananka. En dérangeant le sommeil éternel de la princesse, ils réveillent une momie.
La Malédiction des pharaons : la distribution
Réalisation : Terence Fisher
Casting : Peter Cushing (John Banning), Christopher Lee (la momie / Kharis), Yvonne Furneaux (Isobel Banning / la princesse Ananka), Eddie Byrne (l'inspecteur Mulrooney), Felix Aylmer (Stephen Banning), Raymond Huntley (Joseph Whemple), George Pastell (Mehemet Bey), Michael Ripper (le braconnier), Harold Goodwin (Pat), Willoughby Gray (Reilly)
Distribution technique : Jimmy Sangster (scénario), Franz Reizenstein (musique), Jack Asher (direction artistique)
Avant La Malédiction des pharaons, Terence Fisher a réalisé Les Étrangleurs de Bombay en 1959, Le Chien des Baskerville en 1959, La Revanche de Frankenstein en 1958 et Le Cauchemar de Dracula en 1958.
Le scénario du film a été écrit par Jimmy Sangster, qui avait déjà écrit La Revanche de Frankenstein en 1958, Le Sang du vampire en 1958, Tueurs à gages en 1958 et Le Cauchemar de Dracula en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peter Cushing dans L'Impasse des violences (1959) et Le Chien des Baskerville (1959) ; Christopher Lee dans La Blonde et les nus de Soho (1959) et Larry agent secret (1959) et Yvonne Furneaux dans L'Armure noire (1956) et L'Homme de Lisbonne (1956).
Derniers avis sur le film : La Malédiction des pharaons
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.