Réalisation :
Naël Marandin
Principaux artistes :
Qiu Lan, Yannick Choirat, Louise Chen, Philippe Laudenbach
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h17
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 3 février 2016
Présentation
Lin Aiyu, clandestine chinoise, se prostitue dans les rues de Belleville. Originaire du nord-est de la Chine, cette femme d'une quarantaine d'années habite avec Cerise, sa fille de 14 ans, dans le grand appartement de Kieffer, un vieux monsieur handicapé. Il les héberge en échange de soins journaliers. La vie de Lin Aiyu bascule lorsqu'un soir, Daniel, le jeune voisin d'en face, blessé, pénètre chez elle et la séquestre. Elle est bientôt contrainte de rembourser les dettes de son ravisseur qui se cache dans une pièce vide de l'appartement. Lin Aiyu n'a pas d'autre choix que de se prostituer davantage pour trouver l'argent nécessaire.
Avec La Marcheuse, Naël Marandin réalise son 4ème film (Corps étrangers-2007, Pas de quartier -2008, Sibylle -2014). Comédien, réalisateur et scénariste français, Naël Marandin connaît bien la Chine pour y avoir vécu de nombreuses années. Il cherche ici à sensibiliser les spectateurs au monde de la prostitution chinoise à Paris. Film fiction, ce policier « social et charnel » est le fruit d’une recherche approfondie de la condition de ces femmes. Néanmoins, pour le réalisateur, ce film a pour but essentiel de développer les rapports complexes entre pouvoir, domination et désir.
La Marcheuse : la distribution
Réalisation : Naël Marandin
Casting : Qiu Lan (Lin Aiyu), Yannick Choirat (Daniel Alvès), Louise Chen (Cerise), Philippe Laudenbach (monsieur Kieffer), Li Thieblemont (Liu Lihua), Eric Bougnon (Vincent le policier), Christophe Paou (Marc le policier), Philippe Hérisson (le fils Kieffer), Philippe Duchesnay (l'homme de main)
Distribution technique : Camille Bougon-Pigneul (décors), Colin Houben (direction artistique), Marion Doussot (scénario), Boris Lojkine (scénario), Naël Marandin (scénario), Olivier Torres (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yannick Choirat dans L'Échappée belle (2015) et Les Nuits d’été (2014).
Derniers avis sur le film : La Marcheuse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.