Réalisation :
Marcel Carné
Principaux artistes :
Jean Gabin, Nicole Courcel, Blanchette Brunoy, Julien Carette
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 15 mars 1950
Distributeur : Corona (06 / 02 / 91)
Présentation
Dans un petit port normand, un riche armateur s'éprend d'une jeune orpheline, soeur cadette de sa maîtresse en titre. D'après le roman de Georges Simenon.
La Marie du port : la distribution
Réalisation : Marcel Carné
Casting : Jean Gabin (Henri Chatelard), Nicole Courcel (Marie Le Flem), Blanchette Brunoy (Odile Le Flem), Julien Carette (Thomas Viau), Jane Marken (madame Josselin), Claude Romain (Marcel Viau), Louis Seigner (l'oncle), Odette Laure (Françoise)
Distribution technique : Marcel Carné (scénario), Georges Simenon (scénario), Joseph Kosma (musique), Alexandre Trauner (décors), Henri Alekan (direction artistique), Louis Chavance (scénario), Jacques Prévert (scénario)
Avant La Marie du port, Marcel Carné a réalisé Les Portes de la nuit en 1946, Les Enfants du paradis en 1945, Les Visiteurs du soir en 1942 et Le jour se lève en 1939.
La musique a été composée par Joseph Kosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Jugement de dieu en 1949, La Belle que voilà en 1949, Au grand balcon en 1949 et Les Amants de Vérone en 1949.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Gabin dans Au-delà des grilles (1948) et Miroir (1946) ; Nicole Courcel dans Rendez-vous de juillet (1949) et Blanchette Brunoy dans L'Homme aux mains d'argile (1949) et Vient de paraître (1949).
Derniers avis sur le film : La Marie du port
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.