La Mariée aux cheveux blancs

De Ronny Yu (1993)
Cinémas Fantastique 1h30 Réédition

Réalisation : Ronny Yu
Principaux artistes : Leslie Cheung, Brigitte Lin, Lam Kit Ying, Francis Ng
Genre : Fantastique
Titre original : Bak fat moh lui zyun
Nationalité : Hong Kong
Durée : 1h30
Année de production : 1993
Date de sortie (ou ressortie) : 25 décembre 2019

Interdit - de 12 ans

Présentation

Yat-Hang, le futur chef du clan Wu-Tang, est déçu par les nouvelles alliances entre clans et la disparition des valeurs du Wu-Tang. Considéré comme un rebelle par ses pairs, il tente de perpétuer la tradition et l'esprit des anciens alors que les temps changent. Certains considèrent que Yat-Hang représente l'espoir du clan, véhiculant des valeurs de justice et d'honnêteté, tandis que d'autres ne jurent que par la violence et le pouvoir. Au cours d'un combat, le jeune homme tombe amoureux de Lien, une tueuse ennemie tout aussi révoltée que lui. Leur amour provoque la colère de leur hiérarchie. Les deux amants, bientôt considérés comme des hors-la-loi, sont poursuivis par leurs camps respectifs.

Lauréat du Grand Prix du Festival du film fantastique de Gérardmer en 1994, La Mariée aux cheveux blancs est librement inspiré du roman de Liang Yusheng, Baifa Monü Zhuan, et de Roméo et Juliette de William Shakespeare. Une suite, La Mariée aux cheveux blancs 2, est sortie quelques mois après le premier film avec à nouveau Brigitte Lin et Leslie Cheung dans les rôles principaux et Ronny Yu à la réalisation.

La Mariée aux cheveux blancs : la distribution

Réalisation : Ronny Yu

Casting : Leslie Cheung (Cho Yat-Hang), Brigitte Lin (Lien Ni-Chang), Lam Kit Ying (Ho Lu Hua), Francis Ng (Gei Mou-Seung), Fong Pao (maître Tzu Yang), Cheng King-Kei (Hsin Cheng), Eddy Ko (le général Wu San-Kuei), Lok Lam Law (Pai Yun)

Distribution technique : David Wu (scénario), Richard Yuen (musique), Liang Yusheng (scénario original), Ronny Yu (scénario)

Avant La Mariée aux cheveux blancs, Ronny Yu a réalisé Légitime vengeance en 1987 et L'Héritier de la violence en 1987.

La musique a été composée par Richard Yuen, qui avait composé auparavant la bande son du film La Secte du lotus blanc en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Leslie Cheung dans Adieu ma concubine (1993) et La Légende de l'aigle chasseur de héros (1993) et Brigitte Lin dans La Légende de l'aigle chasseur de héros (1993) et L'Auberge du dragon (1992).

Derniers avis sur le film : La Mariée aux cheveux blancs

Il n'y a pas encore d'avis sur La Mariée aux cheveux blancs.
Donner mon avis sur La Mariée aux cheveux blancs

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !