Réalisation :
Seijun Suzuki
Principaux artistes :
Jô Shishido, Mariko Ogawa, Annu Mari, Koji Nanbara
Genre : Drame - Drame policier
Titre original : Koroshi no Rakuin
Nationalité : Japon
Durée : 1h31
Année de production : 1967
Distributeur : Centre Georges Pompidou
Présentation
Un tueur à gages se voit proposer d'escorter et protéger un homme jusqu'à une région montagneuse retirée.
La Marque du tueur : la distribution
Réalisation : Seijun Suzuki
Casting : Jô Shishido (Goro Hanada), Mariko Ogawa (Mami Hanada), Annu Mari (Misako), Koji Nanbara (numéro 1), Isao Tamagawa (Michihiko Yabuhara), Hiroshi Minami (Gihei Kasuga)
Distribution technique : Hachiro Guryu (scénario), Naozumi Yamamoto (musique), Takeo Kimura (scénario), Chusei Sone (scénario), Atsushi Yamatoya (scénario)
Avant La Marque du tueur, Seijun Suzuki a réalisé L'Élégie de la bagarre en 1966, Le Vagabond de Tokyo en 1966, La Vie d'un tatoué en 1965 et Histoire d'une prostituée en 1965.
Le scénario du film a été écrit par Atsushi Yamatoya, qui avait déjà écrit Une Poupée gonflable dans le désert en 1967 et Saison de trahison en 1966.
La musique a été composée par Naozumi Yamamoto, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Élégie de la bagarre en 1966, Histoire d'une prostituée en 1965 et La Barrière de chair en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jô Shishido dans La Barrière de chair (1964) et La Jeunesse de la bête (1963).
Derniers avis sur le film : La Marque du tueur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.