Réalisation :
Yves Allégret
Principaux artistes :
Gérard Philipe, Michèle Cordoue, Gérard Oury, Jean-Jacques Lecot
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 28 mars 1956
Distributeur : Columbia
Présentation
La vie quotidienne d'un ingénieur et de son équipe sur le chantier de construction d'un barrage en Savoie. D'après un roman de Philippe Saint-Gil.
La Meilleure part : la distribution
Réalisation : Yves Allégret
Casting : Gérard Philipe (Philippe Perrin), Michèle Cordoue (Micheline), Gérard Oury (Gérard Bailly), Jean-Jacques Lecot (Pasquier), Michel François (le docteur Molinier), Olivier Hussenot (Antoine Colombin), Umberto Spadaro (Gino), Charles Denner
Distribution technique : Yves Allégret (scénario), Paul Misraki (musique), Jacques Sigurd (scénario)
Avant La Meilleure part, Yves Allégret a réalisé Oasis en 1954, Mam'zelle Nitouche en 1953, Les Orgueilleux en 1953 et Nez de cuir en 1952.
La musique a été composée par Paul Misraki, qui avait composé auparavant la bande son des films Monsieur Arkadin (Dossier secret) en 1955, Fortune carrée en 1955, Chiens perdus sans collier en 1955 et Monsieur Arkadin en 1955.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Philipe dans Si Paris nous était conté (1955) et Les Grandes manoeuvres (1955) ; Michèle Cordoue dans Le Couteau sous la gorge (1955) et Mam'zelle Nitouche (1953) et Gérard Oury dans Les Héros sont fatigués (1955) et La Fille du fleuve (1954).
Derniers avis sur le film : La Meilleure part
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.