Réalisation :
Jake Kasdan
Principaux artistes :
Bill Pullman, Ben Stiller, Ryan O'Neal, Kim Dickens
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Zero effect
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 27 mai 1998
Distributeur : Warner Bros
Présentation
Entre Los Angeles et Portland. Daryl Zero est un privé surdoué et parano qui vit cloîtré chez lui. Son avocat, Steve Arlo se charge de lui amener les clients sélectionnés selon leur fortune. Le contrat que leur confie Gregory Stark, un businessman mystérieux, les entraîne dans une succession de mésaventures en forme de remises en question.
L.A., la ville clé, un privé névrosé, un avocat marron ironique, une femme fatale passante... Que peut demander de plus le peuple féru de polar noir ? Celui-ci est revisité avec brio, ici et maintenant, dans la jungle des angoisses et des phobies humaines et urbaines, sur une bande son d'enfer. Une bonne sélection "Un certain regard" du Festival de Cannes, cette année.
La Méthode zéro : la distribution
Réalisation : Jake Kasdan
Casting : Bill Pullman (Daryl Zéro), Ben Stiller (Steve Arlo), Ryan O'Neal (Gregory Stark), Kim Dickens (Gloria Sullivan), Angela Featherstone (Jess), Hugh Ross (Bill), Sarah DeVincentis (Daisy), Matt O'Toole (Kragan Vincent)
Distribution technique : Jake Kasdan (scénario), The Grey Boys Allstars (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bill Pullman dans The End of violence (1997) et Lost Highway (1997) ; Ben Stiller dans Mary à tout prix (1998) et Mary à tout prix (1998) et Ryan O'Neal dans An Alan Smithee film (1998) et Le Ciel s'est trompé (1988).
Derniers avis sur le film : La Méthode zéro
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.