Réalisation :
William Castle
Principaux artistes :
Joan Crawford, Diane Baker, Leif Erickson, Howard St John
Genre : Drame
Titre original : Strait-Jacket
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 24 mars 1965
Distributeur : Columbia
Interdit - de 12 ans
Présentation
Une femme, meurtrière de son mari et de sa maîtresse, sort de l'asile psychiatrique dans lequel elle a passé 20 ans. Une fois chez elle, des cauchemars l'assaillent...
La Meurtrière diabolique : la distribution
Réalisation : William Castle
Casting : Joan Crawford (Lucy Harbin), Diane Baker (Carol Harbin), Leif Erickson (Bill Cutler), Howard St John (Raymond Fields), John Anthony Hayes (Michael Fields), Rochelle Hudson (Emily Cutler), George Kennedy (Leo Krause), Edith Atwater (madame Fields)
Distribution technique : Robert Bloch (scénario), Van Alexander (musique)
Avant La Meurtrière diabolique, William Castle a réalisé Celui qui n'existait pas en 1964, Treize fantômes en 1960, La Nuit de tous les mystères en 1958 et Le Gang de l'or noir en 1955.
Le scénario du film a été écrit par Robert Bloch, qui avait déjà écrit Celui qui n'existait pas en 1964, Le Cabinet du docteur Caligari 1962 en 1962 et Psychose en 1960.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joan Crawford dans La Cage aux femmes (1963) et Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (1962) ; Diane Baker dans Pas de printemps pour Marnie (1964) et Pas de lauriers pour les tueurs (1963) et Leif Erickson dans L'Homme à tout faire (1964) et Crépuscule sur l'ocean (1958).
Derniers avis sur le film : La Meurtrière diabolique
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.