Réalisation :
Ben Lewin
Principaux artistes :
Bob Hoskins, Natasha Richardson, Michel Blanc, Jeff Goldblum
Genre : Comédie - Comédie baroque
Nationalité : Royaume-Uni, France
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 4 mars 1992
Distributeur : Ariane Distribution
Présentation
Un photographe d'art religieux engage un clochard pour représenter le Christ. Le hasard veut qu'ils aient aimé tous les deux, sans qu'ils le soupçonnent, la même femme. D'après Marcel Aymé
La Montre, la croix et la manière : la distribution
Réalisation : Ben Lewin
Casting : Bob Hoskins (Louis Aubinard), Natasha Richardson (Sybil), Michel Blanc (monsieur Norbert), Jeff Goldblum (le pianiste), Jean-Pierre Cassel (Zalman), Claudine Mavros (la mère supérieure), Samuel Chaimovitch (le grand-père), Sacha Vikouloff (le violoniste)
Distribution technique : Marcel Aymé (scénario), Ben Lewin (scénario), Vladimir Cosma (musique)
Le scénario du film a été écrit par Marcel Aymé, qui avait déjà écrit Uranus en 1990, La Vouivre en 1988, La Jument verte en 1959 et Le Chemin des écoliers en 1959.
La musique a été composée par Vladimir Cosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Ville à vendre en 1991, La Neige et le feu en 1991, Cuisine et dépendances en 1991 et La Totale ! en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bob Hoskins dans Hook (1991) et Troubles (1991) ; Natasha Richardson dans La Servante écarlate (1990) et Etrange séduction (1990) et Michel Blanc dans Prospero's books (1991) et Merci la vie (1991).
Derniers avis sur le film : La Montre, la croix et la manière
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.