Réalisation :
Edouard Molinaro
Principaux artistes :
Jean Desailly, Monique Mélinand, Alexandra Stewart, Yves Robert
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 3 mars 1961
Distributeur : Lux
Présentation
La mort mystérieuse d'une jeune femme pousse un professeur à commettre à son tour un meurtre sans raison.
La Mort de Belle : la distribution
Réalisation : Edouard Molinaro
Casting : Jean Desailly (Stéphane Blanchon), Monique Mélinand (Christine Blanchon), Alexandra Stewart (Belle Sherman), Yves Robert (le barman), Jacques Monod (le juge Beckman), Louisa Colpeyn (la mère de Belle), Christian Lude (le médecin), Van Doude (Lewis)
Distribution technique : Jean Anouilh (scénario), Georges Simenon (scénario), Georges Delerue (musique)
Avant La Mort de Belle, Edouard Molinaro a réalisé Une fille pour l'été en 1959, Un témoin dans la ville en 1959, Le Dos au mur en 1958 et Des femmes disparaissent en 1958.
La musique a été composée par Georges Delerue, qui avait composé auparavant la bande son des films La Française et l'amour en 1960, Arrêtez les tambours en 1960, Une aussi longue absence en 1960 et L'amour existe en 1960.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Desailly dans Le Saint mène la danse (1960) et Un soir sur la plage (1960) ; Monique Mélinand dans Vers l'extase (1960) et Katia (1959) et Alexandra Stewart dans Les Distractions (1960) et Les Mauvais coups (1960).
Derniers avis sur le film : La Mort de Belle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.