Réalisation :
Claude Goretta
Principaux artistes :
Gian Maria Volonte, Jean-Michel Dupuis, Heinz Bennent, Magali Noël
Genre : Drame - Drame social
Nationalité : Suisse, France, Allemagne (RFA)
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 25 mai 1983
Distributeur : Prodis
Présentation
Un drame local met en jeu les grands problèmes de notre société
La Mort de Mario Ricci : la distribution
Réalisation : Claude Goretta
Casting : Gian Maria Volonte (Bernard Fontana), Jean-Michel Dupuis (Didier Meylan), Heinz Bennent (Henri Kremer), Magali Noël (Solange), Mimsy Farmer (Cathy Burns), Michel Robin (Fernand Blondel), Lucas Belvaux (Stéphane Coutaz), Claudio Caramaschi (Giuseppe Cardetti)
Distribution technique : Claude Goretta (scénario), Christian Bonneau (musique), Georges Haldas (scénario)
Avant La Mort de Mario Ricci, Claude Goretta a réalisé La Provinciale en 1980, La Dentellière en 1976, Pas si méchant que ça en 1974 et L'Invitation en 1973.
Le scénario du film a été écrit par Claude Goretta, qui avait déjà écrit La Dentellière en 1976, Pas si méchant que ça en 1974 et L'Invitation en 1973.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gian Maria Volonte dans La Dame aux camélias (1980) et Le Christ s'est arrêté à Eboli (1978) ; Jean-Michel Dupuis dans T'inquiète pas, ça se soigne ! (1980) et L'Œil du maître (1979) et Heinz Bennent dans L'Amour des femmes (1981) et Le Dernier Métro (1981).
Derniers avis sur le film : La Mort de Mario Ricci
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.