Réalisation :
Curtis Bernhardt
Principaux artistes :
Humphrey Bogart, Alexis Smith, Sydney Greenstreet, Rose Hobart
Genre : Thriller - Drame policier
Titre original : Conflict
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Année de production : 1945
Date de sortie (ou ressortie) : 24 septembre 2008
Distributeur : Actions Cinéma (13/11/1946)
Présentation
Richard Mason, riche architecte cloué dans un fauteuil roulant suite à un accident de voiture, est marié à Kathryn. Tout le monde pense qu'ils forment un couple parfait. Pourtant, leur mariage bat de l'aile depuis un certain temps, et l'attirance évidente de Richard pour la sœur de Kathryn n'arrange rien. Il lui propose le divorce, mais elle refuse. Un soir, Richard quitte son fauteuil, dont il n'a en réalité plus besoin depuis des mois, étrangle sa femme et précipite sa voiture dans un ravin. Mais les jours suivants, des événements étranges vont l'amener à penser que Kathryn n'est peut-être pas morte.
Un suspense à la Hitchcock, mettant en scène l'un des acteurs les plus charismatiques de son époque, La mort n'était pas au rendez-vous est un thriller à l'ancienne, bourré de charme.
La Mort n'était pas au rendez-vous : la distribution
Réalisation : Curtis Bernhardt
Casting : Humphrey Bogart (Richard Mason), Alexis Smith (Evelyn Turner), Sydney Greenstreet (Mark Hamilton), Rose Hobart (Kathryn Mason), Charles Drake (Norman Holdsworth), Ann Shoemaker (Nora Grant), Edwin Stanley (Phillips), Grant Mitchell (le docteur Grant)
Distribution technique : Arthur T Horman (scénario), Friedrich Hollaender (musique), Clarence Steensen (décors), Merritt B Gerstad (direction artistique), Dwight Taylor (scénario)
Avant La Mort n'était pas au rendez-vous, Curtis Bernhardt a réalisé Le Droit d'aimer en 1945, Juke girl en 1942, Million dollar baby en 1941 et La Femme aux cheveux rouges en 1940.
La musique a été composée par Friedrich Hollaender, qui avait composé auparavant la bande son des films Christmas in Connecticut en 1945, Intrigues en Orient en 1943, La Justice des hommes en 1942 et Manpower en 1942.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Humphrey Bogart dans Le Port de l'angoisse (1945) et Remerciez votre bonne étoile (1944) ; Alexis Smith dans Rhapsodie en bleu (1945) et San Antonio (1945) et Sydney Greenstreet dans Christmas in Connecticut (1945) et Les Conspirateurs (1944).
Derniers avis sur le film : La Mort n'était pas au rendez-vous
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.