Réalisation :
Agustí Vila
Principaux artistes :
Géraldine Chaplin, Marcos Franz, Emma Suarez, Eduard Fernandez
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Espagne
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 19 octobre 2011
Distributeur : Bodega Films
Présentation
Une famille espagnole s’enferre dans ses problèmes. Maria, la grand-mère, souffre d’Alzheimer. De son côté, son petit-fils Luis réagit comme il peut à la crise traversée par ses parents. Du haut de ses quinze ans, l’adolescent se voit réduit au silence et coule ses journées auprès des chats et des chiens qui vagabondent dans la rue. Ses parents eux-mêmes, enfin, ne comprennent pas grand-chose à leur situation. Tandis que le manque de communication grandit, les animaux gagnent peu à peu du terrain dans ce huis-clos. Contrastant avec les êtres humains qui les entourent, ces derniers apparaissent comme le symbole d’une vie à l’état pur.
Il y a quelques années, le producteur Luis Miñarro avait parié sur un réalisateur atypique et néophyte, qui répond au nom d’Albert Serra. Le résultat s’était avéré probant : à défaut d’être devenu un succès commercial, le metteur en scène catalan avait été à deux reprises sélectionné au Festival de Cannes, avec ses longs-métrages Honor de cavaleria et Le Chant des oiseaux. En produisant La Mosquitera, Miñarro démontre encore une fois que des films qui « communiquent » peu avec le public peuvent receler une grande valeur cinématographique.
La Mosquitera : la distribution
Réalisation : Agustí Vila
Casting : Géraldine Chaplin (Maria), Marcos Franz (Lluis), Emma Suarez (Alicia), Eduard Fernandez (Miquel), Martina García (Ana), Alex Brendemühl (l'éditeur), Fermi Reixach (Robert), Alex Batllori (Sergi), David Vert (le vétérinaire)
Distribution technique : Agustí Vila (scénario), Alfons Conde (musique)
La musique a été composée par Alfons Conde, qui avait composé auparavant la bande son du film Abandonnée en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Géraldine Chaplin dans Le Moine (2010) et Et si on vivait tous ensemble ? (2010) et Emma Suarez dans Sansa (2003) et Visionnaires (2001).
Derniers avis sur le film : La Mosquitera
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.