Réalisation :
Jacqueline Veuve
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Suisse
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 21 juin 2006
Distributeur : Cinéma Public Films
Présentation
Voyage dans le cœur ; poétique, émouvant, cruel, ironique, parfois même cynique. La nébuleuse du cœur nous emmène dans le cœur de la réalisatrice avec ses peines, ses joies, ses problèmes médicaux. La pose d'un pacemaker n'est qu'un prétexte pour elle d'aller voir plus loin, très loin dans le cœur des autres : celui du Christ et son Sacré-Cœur, celui de Louis XVII et son histoire rocambolesque, celui des transplantés -comment vit-on avec le cœur d'un autre ? Voyage également au Musée du cœur avec ses coussins d'amour, ses cœurs de saintes, de vierges, d'amour, en cire, en sucre, en or ; chez le boucher avec ses cœurs de bœuf, de veau, de poule, de caille ; chez le chirurgien, greffeur de cœur, en parallèle avec un greffeur d'arbre... Le voyage finit au Palais des glaces où un poème nous invite à donner notre cœur.
A travers La nébuleuse du cœur, la réalisatrice Jacqueline Veuve apporte son témoignage après avoir subit la pose d’un pacemaker. Par ce film, elle raconte la vie des personnes cardiaques et nous donne une vraie leçon de vie. Afin de toucher un large public, la cinéaste a tenu à ne pas faire un film trop scientifique ou médical en abordant l’histoire du cœur sous toutes ses formes.
Derniers avis sur le film : La Nébuleuse du cœur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.