Réalisation :
Edward Dmytryk
Principaux artistes :
Spencer Tracy, Robert Wagner, Claire Trevor, Richard Arlen
Genre : Drame
Titre original : The Mountain
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 11 novembre 2015
Distributeur : Paramount
Présentation
Dans les environs de Chamonix, Zachary Teller, guide de haute montagne, a cessé toute activité. Il n'a pu supporter la mort accidentelle d'un de ses clients. Il vit modestement avec son jeune frère, Christopher. Une nouvelle se répand bientôt dans le village : un avion, transportant une cargaison d'or, s'est écrasé dans la montagne. Christopher, qui voit là une excellente occasion de faire rapidement fortune, demande à son frère de le conduire jusqu'à l'épave. Zachary, qui connaît les dangers de l'altitude, accepte, de peur qu'il n'arrive malheur à Christopher. Après de nombreuses épreuves, les deux hommes parviennent sur les lieux de l'accident. Christopher entame le pillage de l'appareil, mais, à sa grande surprise, il découvre une survivante, ou plutôt un témoin gênant.
Adapté du roman de Henri Troyat parut en 1952, La Neige en deuil met en scène deux frères tiraillés entre la soif de l’or et la nécessité de porter secours à une survivante rescapée d’un crash aérien. Le cœur des hommes balance, et le spectateur pourra trouver en l’interprétation ambiguë de Spencer Tracy (Furie, 1936, Devine qui vient dîner ?, 1967) — comédien de trente années plus âgé que Robert Wagner, son frère à l’écran — toute la dimension du dilemme.
La Neige en deuil : la distribution
Réalisation : Edward Dmytryk
Casting : Spencer Tracy (Zachary Teller), Robert Wagner (Christopher), Claire Trevor (Marie), Richard Arlen (Rivial), William Demarest (le père Belacchi), Barbara Darrow (Simone), Anne Kashfi (la fille indienne), Richard Garrick (Coloz)
Distribution technique : Ranald MacDougall (scénario), Daniele Amfitheatrof (musique), Henri Troyat (scénario original)
Avant La Neige en deuil, Edward Dmytryk a réalisé La Main gauche du seigneur en 1955, Le Rendez-vous de Hong Kong en 1955, La Lance brisée en 1954 et Ouragan sur le Caine en 1954.
La musique a été composée par Daniele Amfitheatrof, qui avait composé auparavant la bande son des films La Dernière chasse en 1956, Le Procès-1955 en 1955, Désirs humains en 1954 et Quand la Marabunta gronde en 1953.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Spencer Tracy dans Coup dur à Black Rock (1954) et La Lance brisée (1954) ; Robert Wagner dans La Plume blanche (1956) et Baiser mortel (1956) et Claire Trevor dans Une femme extraordinaire (1955) et Ecrit dans le ciel (1954).
Derniers avis sur le film : La Neige en deuil
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.