Réalisation :
Trevor Nunn
Principaux artistes :
Imogen Stubbs, Steven Mackintosh, Helena Bonham-Carter, Richard E. Grant
Genre : Comédie
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 2h13
Date de sortie (ou ressortie) : 15 janvier 1997
Distributeur : UGC
Présentation
En 1890, Viola et Sebastian, jumeaux d'une frappante ressemblance, sont pris dans une tempête. Viola se retrouve avec quelques survivants sur une plage d'Illyrie, pleurant son frère disparu. Elle apprend bientôt le deuil de la jeune et belle comtesse Olivia qui a décidé de se retirer de la vie pendant sept ans et repousse les avances du passionné Orsino, duc d'Illyrie. Emue, Viola déguisée en jeune homme entre au service du duc sous le nom de Cesario et, malgré l'attirance éprouvée aussitôt pour son maître, se fait son messager zélé auprès d'Olivia. Indifférente aux soupirs d'Orsino, cette dernière s'éprend follement du jeune Cesario, plongeant Viola dans une situation inextricable. Des incidents tragico-burlesques au sein de la maison de la comtesse dramatisent la situation. Il faudra le secours d'un brave et une arrivée inespérée pour résoudre, au mieux, les amours de chacun.
Cette belle comédie de Shakespeare est magnifiquement réalisée par Trevo Nunn, considéré comme "l'un des plus grands metteurs en scène """shakespeariens""". Celui qui fut" directeur de la Royal Shakespeare Company pendant 18 ans s'est entouré "pour ce film d'excellents acteurs ;" la beauté grandiose et sauvage des sites de Cornouailles ajoutant à la magie des mots.
La Nuit des rois : la distribution
Réalisation : Trevor Nunn
Casting : Imogen Stubbs (Viola/Cesario), Steven Mackintosh (Sebastian), Helena Bonham-Carter (la comtesse Olivia), Richard E. Grant (sir Andrew Aguecheek), Nigel Hawthorne (Malvolio), Ben Kingsley (Feste), Toby Stephens (le duc d'Orsino), Imelda Staunton (Maria)
Distribution technique : Trevor Nunn (scénario), William Shakespeare (scénario), Shaun Davey (musique)
Avant La Nuit des rois, Trevor Nunn a réalisé Hedda en 1975.
Le scénario du film a été écrit par William Shakespeare, qui avait déjà écrit Richard III en 1995, Beaucoup de bruit pour rien-1993 en 1993, Prospero's books en 1991 et Henry V en 1990.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Imogen Stubbs dans Jack et Sarah (1994) et Nanou (1986) ; Steven Mackintosh dans Noël chez les Muppets (1992) et Helena Bonham-Carter dans Maudite Aphrodite (1995) et Frankenstein (1994).
Derniers avis sur le film : La Nuit des rois
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.