Réalisation :
Jorge Sanchez Cabezudo
Principaux artistes :
Carmelo Gomez, Judith Kiakhate, Celso Bulgallo, Mariano Alameda
Genre : Thriller
Titre original : La Noche de los girasoles
Nationalité : Espagne
Durée : 2h03
Date de sortie (ou ressortie) : 25 juillet 2007
Distributeur : ID Distribution
Présentation
Des faits étranges et inquiétants agitent une région paisible des Pyrénées espagnoles. Tout commence par la découverte du cadavre d’une jeune fille dans un champ de tournesols. Celle-ci a été violée avant d’être tuée. Autour de ce crime viennent se greffer différents personnages et situations dont on ne saisit pas immédiatement la relation. Un spéléologue, venu étudier une grotte dans la région, arrive accompagné de sa petite amie. Le viol de celle-ci le pousse à faire d’autres recherches que celles initialement prévues. Les querelles de villageois, les problèmes conjugaux d’un policier qui trompe sa femme font partie des pièces du puzzle à rassembler pour percer à jour les causes de cette violence.
La Nuit des tournesols est le premier long métrage du réalisateur espagnol Jorge Sanchez-Cabezudo dont il signe également le scénario. Ce thriller a obtenu le prix Sang Neuf au dernier Festival du film policier de Cognac.
La Nuit des tournesols : la distribution
Réalisation : Jorge Sanchez Cabezudo
Casting : Carmelo Gomez (Esteban), Judith Kiakhate (Gabi), Celso Bulgallo (Amadeo), Mariano Alameda (Pedro), Vicente Romero (Tomás), Walter Vidarte (Amós), Cesáreo Estébanez (Cecilio), Manuel Moron (le vendeur)
Distribution technique : Jorge Sanchez Cabezudo (scénario), Krishna Levy (musique)
La musique a été composée par Krishna Levy, qui avait composé auparavant la bande son des films The Fall en 2006, Je me fais rare en 2006, Le Dernier trappeur en 2004 et Je suis un assassin en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Carmelo Gomez dans La Méthode (2005) et Entre les jambes (1998).
Derniers avis sur le film : La Nuit des tournesols
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.