Réalisation :
Anthony Asquith
Principaux artistes :
Olivia de Havilland, Dirk Bogarde, Paul Massie, Robert Morley
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Libel
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 9 août 1961
Distributeur : MGM
Présentation
Un comédien de second ordre aurait-il pris l'idendité d'un personnage influent du Gouvernement de Sa Majesté ?
La Nuit est mon ennemie : la distribution
Réalisation : Anthony Asquith
Casting : Olivia de Havilland (lady Loddon), Dirk Bogarde (sir Mark Loddon Frank Welney), Paul Massie (Jeffrey Buckenham), Robert Morley (sir Wilfred), Wilfrid Hyde-White (Hubert Foxley), Anthony Dawson (Gerald Loddon)
Distribution technique : Karl Tunberg (scénario), Benjamin Frankel (musique), Anatole de Grunwald (scénario)
Avant La Nuit est mon ennemie, Anthony Asquith a réalisé Ordre de tuer en 1957, Evasion-1954 en 1954, The Net en 1953 et Il importe d'être constant en 1952.
La musique a été composée par Benjamin Frankel, qui avait composé auparavant la bande son des films Whisky, vodka et jupon de fer en 1956, La Page arrachée en 1955, La Loterie d'amour en 1954 et Vivre un grand amour en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Olivia de Havilland dans Le Fier rebelle (1958) et La Fille de l'ambassadeur (1956) ; Dirk Bogarde dans Le Vent ne sait pas lire (1958) et Toubib en liberté (1957) et Paul Massie dans Opération Scotland Yard (1959) et Ordre de tuer (1957).
Derniers avis sur le film : La Nuit est mon ennemie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.