Réalisation :
Ken Loach
Principaux artistes :
Paul Brannigan, John Henshaw, Siobban Reilly, Gary Maitland
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Angels' Share
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 27 juin 2012
Distributeur : Le Pacte
Présentation
À Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…
Le nouveau long métrage de Ken Loach (Le Vent se lève) s’inscrit une nouvelle fois dans une thématique sociale difficile, ici la délinquance chez les jeunes, soutenu par une distribution, comme toujours, frappante de justesse et d’authenticité. Mais c’est sur un mode plus léger que le cinéaste aborde, cette fois, son récit, et La Part des anges se révèle une comédie tout à fait réjouissante. Le film a été présenté en sélection officielle au dernier festival de Cannes, ce qui marque la 17e participation de son auteur à cet événement.
La Part des anges : la distribution
Réalisation : Ken Loach
Casting : Paul Brannigan (Robbie), John Henshaw (Harry), Siobban Reilly (Leonie), Gary Maitland (Albert), William Ruane (Rhino), Jasmin Riggins (Mo), Roger Allam (Thaddeus), Lorne MacFadyen (Matthew / PC), David Goodall (Angus Dobie), James Casey (Dougie), Jim Sweeney (Beanpole)
Distribution technique : Paul Laverty (scénario)
Avant La Part des anges, Ken Loach a réalisé Route Irish en 2009, Looking for Eric en 2008, Chacun son cinéma en 2007 et It's a Free World en 2007.
Le scénario du film a été écrit par Paul Laverty, qui avait déjà écrit Même la pluie en 2010, Route Irish en 2009, Looking for Eric en 2008 et It's a Free World en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Henshaw dans The Red Riding Trilogy - 1974 (2009 ).
Derniers avis sur le film : La Part des anges
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.