Réalisation :
Frank Oz
Principaux artistes :
Rick Moranis, Ellen Greene, Vincent Gardenia, Steve Martin
Genre : Film musical
Titre original : Little Shop of Horrors
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1986
Présentation
Dans un quartier pauvre de New York, au début des années 60. Seymour Krelborn cultive deux passions, l'une pour Audrey, une adorable vendeuse, l'autre pour les plantes exotiques que lui livre régulièrement un fleuriste chinois. Mais un jour, une éclipse obscurcit le ciel et voici qu'une curieuse petite plante enrichit l'étal du fleuriste. Seymour s'en éprend aussitôt et la baptise Audrey II. Malgré les soins particuliers qu'il lui prodigue, la plante dépérit. Jusqu'au jour où, par inadvertance, Seymour se pique aux épines de la plante qui aspire goulûment son sang et retrouve aussitôt son éclat. Mais, pour sa croissance, elle réclame de plus en plus de sang humain.
La Petite Boutique des horreurs (Director's Cut) : la distribution
Réalisation : Frank Oz
Casting : Rick Moranis (Seymour Krelborn), Ellen Greene (Audrey), Vincent Gardenia (Mushnik), Steve Martin (Orin Scrivello), Tichina Arnold (Crystal), Bill Murray (Arthur Denton), Tisha Campbell (Chiffon), James Belushi (Patrick Martin), Michelle Weeks (Ronette), John Candy (Wink Wilkinson)
Distribution technique : Charles B. Griffith (scénario), Miles Goodman (musique), Robert Paynter (direction artistique)
Avant La Petite Boutique des horreurs (Director's Cut), Frank Oz a réalisé La Petite Boutique des horreurs en 1986 et Dark Crystal en 1982.
Le scénario du film a été écrit par Charles B. Griffith, qui avait déjà écrit La Petite Boutique des horreurs en 1986, Tant qu'on a pas essayé en 1976, La Course à la mort de l'an 2000 en 1975 et Les Anges de l'enfer en 1967.
La musique a été composée par Miles Goodman, qui avait composé auparavant la bande son des films À propos d'hier soir en 1986, Teen wolf en 1986, La Petite Boutique des horreurs en 1986 et La Flambeuse de Las Vegas en 1982.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rick Moranis dans La Petite Boutique des horreurs (1986) et Les Rues de feu (1984) ; Ellen Greene dans La Petite Boutique des horreurs (1986) et Next stop, Greenwich Village (1975) et Vincent Gardenia dans La Petite Boutique des horreurs (1986) et Le Dernier vol de l'arche de Noé (1981).
Derniers avis sur le film : La Petite Boutique des horreurs (Director's Cut)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.