Réalisation :
Jeon Soon-Il
Principaux artistes :
Yu Yun-mi, Jo Young-jin, Park Hyun-woo
Genre : Drame
Titre original : Geomen tongyi sonyeo ol
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 11 février 2009
Distributeur : Zootrope Films
Présentation
Dans un village minier de la province de Kangwon, en Corée du Sud, un homme élève seul ses deux enfants : une fillette de neuf ans et un garçon à peine plus âgé, attardé mental. Atteint d’une grave maladie, ce mineur « pas assez rentable » est brutalement licencié. Sans aucun recours, il commence à dilapider le peu d’argent qu’il a dans l’alcool ? et à boire du soir au matin. La petite Young-lim, qui jusque-là emmenait son frère avec elle à l’école et veillait sur lui, est contrainte dès lors de rester à la maison pour s’occuper de son père.
Produit par le cinéaste africain Abderrahmane Sissako (Bamako), La Petite fille de la terre noire dépeint une réalité extrêmement dure sans jamais tomber dans la complaisance, ni surenchérir dans la tragédie, préférant plutôt se concentrer sur les joies simples de l’enfance et ses ressources insoupçonnées. Ce cinquième long métrage du réalisateur sud-coréen Jeon Soon-Il a obtenu le Grand Prix de la critique au dernier Festival du film asiatique de Deauville.
La Petite fille de la terre noire : la distribution
Réalisation : Jeon Soon-Il
Casting : Yu Yun-mi (Young-lim), Jo Young-jin (Hyegon), Park Hyun-woo (Tong-gu)
Avant La Petite fille de la terre noire, Jeon Soon-Il a réalisé Entre chien et loup en 2006 et Himalaya en 1999.
Derniers avis sur le film : La Petite fille de la terre noire
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.