Réalisation :
Andrea Segre
Principaux artistes :
Tao Zhao, Rade Serbedzija, Marco Paolini, Roberto Citran
Genre : Drame
Titre original : Io sono li
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h38
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juin 2012
Distributeur : Haut et Court Dist.
Présentation
Chioggia, un port de pêche au Sud de la lagune de Venise à la beauté préservée, encore à l’écart du circuit touristique. Un pêcheur, Bépi, rencontre une jeune chinoise, Shun Li. Immigrée depuis peu, la jeune femme travaille comme serveuse dans un pub, dont le pêcheur, surnommé « le poète » par ses amis, est un habitué, pour rembourser son voyage, avant de pouvoir faire venir son fils de 8 ans auprès d’elle. Touché par sa douceur, sa mélancolie, Bépi se lie d’amitié avec Shun Li. Mais leur relation n’est pas bien vue par leurs communautés respectives, italienne et chinoise, qui ne se fréquentent pas, n’acceptent pas leur complicité. Les regards, les réflexions se font de plus en plus pénibles.
Avec La Petite Venise, Andrea Segre a souhaité « raconter une histoire qui parlerait de la relation entre l'identité individuelle et l'identité culturelle, dans un monde qui tend de plus en plus à créer une phobie de la contamination de l'identité ». Le projet a reçu le soutien de " La Fabrication des Projets " du Festival International du Film de Rome et a été sélectionné à l'Atelier du 62e Festival de Cannes en 2009.
La Petite Venise : la distribution
Réalisation : Andrea Segre
Casting : Tao Zhao (Shun Li), Rade Serbedzija (Bepi), Marco Paolini (Coppe), Roberto Citran (l'avocat), Giuseppe Battiston (Devis), Wang Yuan (Lian), Giordano Bacci (Baffo), Spartaco Mainardi (Maicol), Zhong Cheng (Zang), Amleto Voltolina (Bode), Andrea Pennachi (Sandro), Xu Guo Qiang (Boss)
Distribution technique : Andrea Segre (scénario), François Couturier (musique), Marco Pettenello (scénario)
Avant La Petite Venise, Andrea Segre a réalisé La Prima neve en .
Le scénario du film a été écrit par Marco Pettenello, qui avait déjà écrit La Passion en 2010.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tao Zhao dans Still Life (2007) et Rade Serbedzija dans Au pays du sang et du miel (2011) et The Eye (2006).
Derniers avis sur le film : La Petite Venise
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.