Réalisation :
Emanuele Luzzati, Giulio Gianini
Genre : Animation
Nationalité : Italie
Durée : 0h36
Date de sortie (ou ressortie) : 2 avril 2014
Distributeur : les Films du Préau
Recommandé aux jeunes
Présentation
Trois courts-métrages d'une douzaine de minutes composent ce programme illustrant l’ouverture de trois opéras de Gioacchino Rossini. - L’Italienne à Alger (1968) : Un couple, naviguant depuis Venise, est capturé par un pacha algérien qui cherche une nouvelle épouse. - Polichinelle(1973) : Poursuivi par sa femme et les gendarmes, Polichinelle se réfugie sur le toit de sa maison à proximité du Vésuve. - La Pie voleuse (1964) : Trois rois se lancent avec leurs troupes à la poursuite des oiseaux. Une pie aura raison de cette armada.
Avec une esthétique se rapprochant de celle abordée par Marc Chagall ou Franz Marc à l'époque de "Der Blaue Reiter", ces trois adaptations d'opéras sans dialogue, en aquarelles et papier découpé, raviront adultes comme enfants, dès quatre ans.
Derniers avis sur le film : La Pie voleuse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.