Réalisation :
Pedro Almodóvar
Principaux artistes :
Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes, Jan Cornet
Genre : Drame
Nationalité : Espagne
Durée : 1h57
Année de production : 2011
Date de première mise en salle : 17 août 2011
Distributeur : Pathé Films
Présentation
En Espagne, dans une grande maison isolée et froide, un homme, Robert Ledgard, et sa fidèle gouvernante, Marilia, vivent à l’écart du monde. Une jeune femme, Véra, occupe l’une des chambres de la maison. Vêtue d’un justaucorps des pieds à la tête, elle semble avoir dû subir de nombreuses opérations de la peau. Six ans auparavant, l'épouse du docteur Ledgard, chirurgien esthétique, est morte calcinée dans un accident de voiture. Depuis, il cherche un moyen de créer une nouvelle forme de peau, qui remplacerait celle des grands brûlés, une découverte qui aurait pu sauver sa femme. Véra est son cobaye, mais pas seulement. En effet, le décès de sa conjointe a été un grand traumatisme pour lui, mais il s'avère ne pas être le seul.
Adapté librement du roman Mygale, de Thierry Jonquet, La Piel que habito, thriller dramatique à l’humour très sombre, offre un très beau rôle à Antonio Banderas, qui n’avait plus travaillé avec Pedro Almodovar depuis Attache-moi (1989). Intrigant, voire dérangeant, mais parfaitement maîtrisé, subtilement inspiré des œuvres d’Hitchcock ou de Georges Franju (Les Yeux sans visage, 1959), le film a obtenu le Prix de la Jeunesse au festival de Cannes 2011.
La Piel que habito : la distribution
Réalisation : Pedro Almodóvar
Casting : Antonio Banderas (Robert Ledgard), Elena Anaya (Vera Cruz), Marisa Paredes (Marilia), Jan Cornet (Vicente), Roberto Alamo (Zeca), Eduard Fernandez (Fulgencio), José Luis Gomez (le président de l'institut de biotechnologie), Blanca Suarez (Norma Ledgard), Susi Sanchez (la mère de Vicente), Bárbara Lennie (Cristina), Chema Ruiz (le policier), Fernando Cayo
Distribution technique : Pedro Almodóvar (scénario), Alberto Iglesias (musique), José Luis Alcaine (direction artistique), Thierry Jonquet (scénario original), Agustín Almodóvar (scénario)
Avant La Piel que habito, Pedro Almodóvar a réalisé Étreintes brisées en 2009, Volver en 2005, La Mauvaise éducation en 2004 et Parle avec elle en 2002.
Le scénario du film a été écrit par Pedro Almodóvar, qui avait déjà écrit Étreintes brisées en 2009, Volver en 2005, La Mauvaise éducation en 2004 et Parle avec elle en 2002.
La musique a été composée par Alberto Iglesias, qui avait composé auparavant la bande son des films La Taupe en 2011, Le Moine en 2010, Même la pluie en 2010 et Étreintes brisées en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Antonio Banderas dans Or noir (2011) et Piégée (2011) ; Elena Anaya dans À bout portant (2010) et Mesrine : l'instinct de mort (2007) et Marisa Paredes dans Les Yeux de sa mère (2010) et Gigola (2009).
Derniers avis sur le film : La Piel que habito
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.