Réalisation :
Alastair Fothergill, Andy Byatt
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h32
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 4 février 2004
Distributeur : Bac Films
Présentation
Nous connaissons mieux la surface de la Lune que le fond des océans. Cinq ans de prises de vues ininterrompues ont été nécessaires à la réalisation de ce film extrait de 7000 heures de rushes enregistrés dans toutes les mers du monde. Un plongeur ne peut descendre en dessous de 70 mètres. Seul un nombre restreint de submersibles peut atteindre les –1500 mètres. Utilisant les méthodes les plus sophistiquées, les animateurs de La planète bleue nous entraînent à 4500 mètres de profondeur. On découvre ainsi des espèces jusqu’alors inconnues : "poissons-pêcheurs" atteignant la taille d’un ballon de football, méduses, pieuvres qu’on n’avait jamais observées… Autres séquences inédites : la capture d’un gigantesque banc de sardines par des dauphins, un oiseau –le puffin– plongeant à 15 mètres sous l’eau pour s’emparer de sa proie. La baleine bleue, enfin, atteignant 30 mètres de long et pesant plus de 200 tonnes.
La Planète bleue - Deep Blue : la distribution
Réalisation : Alastair Fothergill, Andy Byatt
Distribution technique : David Attenborough (scénario), George Fenton (musique)
La musique a été composée par George Fenton, qui avait composé auparavant la bande son des films Stage Beauty en 2003, Fashion victime en 2002, Sweet Sixteen en 2002 et The Navigators en 2001.
Derniers avis sur le film : La Planète bleue - Deep Blue
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.