Réalisation :
René Laloux
Genre : Animation - Dessin animé fantastique
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h12
Année de production : 1972
Date de sortie (ou ressortie) : 1er mai 2024
Date de première mise en salle : 31 décembre 1973
Distributeur : Argos
Recommandé aux jeunes
Présentation
Sur la planète Ygam, vivent des androïdes géants appelés les Draags. Ils élèvent de minuscules êtres humains qu’ils surnomment Oms. Mais un jour, l’Om de la jeune Tiwa se révèle plus intelligent et va déclencher une révolte…
Prix spécial du jury du Festival de Cannes en 1973, La Planète sauvage est le premier long-métrage de René Laloux. Considéré comme une œuvre majeure du cinéma d'animation français, le scénario s'inspire librement du roman Oms en série de Stefan Wul. À partir des dessins de Roland Topor, qui co-écrit également le film, les images sont créées au sein du célèbre studio Kratky Film de Jiri Trnka, maître tchèque de l'animation en volume, à Prague.
La Planète sauvage : la distribution
Réalisation : René Laloux
Distribution technique : René Laloux (scénario), Stefan Wul (scénario), Alain Goraguer (musique), Roland Topor (scénario), Steve Hayes (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Roland Topor, qui avait déjà écrit Les Malheurs d'Alfred en 1971.
La musique a été composée par Alain Goraguer, qui avait composé auparavant la bande son des films Sur un arbre perché en 1970, L'Homme de Marrakech en 1965, Nick Carter et le trèfle rouge en 1965 et J'irai cracher sur vos tombes en 1959.
Derniers avis sur le film : La Planète sauvage
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.