Réalisation :
Pierre Hébert
Principaux artistes :
Michael Lonsdale, Sotigui Kouyaté
Genre : Animation
Nationalité : France, Canada
Durée : 1h18
Date de sortie (ou ressortie) : 30 avril 1997
Distributeur : Arcadie Films
Présentation
Grand spécialiste du film court d'animation, Pierre Hébert a reçu la Palme du Meilleur Long Métrage 1997, à Québec, pour La Plante Humaine, son premier film long. Mêlant au dessin original numérisé des prises de vues réelles et des documents d'archives TV, le réalisateur nous conduit de façon prenante et inédite à une réflexion sur notre société en crise. Le prétexte est simple : Monsieur Michel, veuf et retraité, mène une existence paisible avec son chien Léonard, partageant son temps entre les sorties quotidiennes, les souvenirs du passé, les livres et la télévision. Là est le piège. Au hasard des pages tournées, de causeries et informations multiples, les images s'emparent de son cerveau, y déferlent pressées par un zapping télévisuel effréné, annihilant toute pensée. De par le monde, gardiens de la mémoire de l'homme, des conteurs font naître d'autres images, apaisées
La Plante humaine : la distribution
Réalisation : Pierre Hébert
Casting : Michael Lonsdale, Sotigui Kouyaté
Avant La Plante humaine, Pierre Hébert a réalisé La Symphonie interminable en 1984.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Lonsdale dans Nelly et Mr. Arnaud (1995) et Les Vestiges du jour (1993) et Sotigui Kouyaté dans Saraka-Bô (1996) et Keïta ! (1995).
Derniers avis sur le film : La Plante humaine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.