Réalisation :
Maurice Cloche
Principaux artistes :
Suzanne Flon, Philippe Noiret, Jean Rochefort, Jeanne Valérie
Genre : Comédie dramatique - Mélodrame
Nationalité : France
Durée : 2h01
Date de sortie (ou ressortie) : 30 août 1963
Distributeur : CFF
Présentation
Une femme, détenue vingt ans pour un crime qu'elle n'a pas commis, veut retrouver ses enfants. D'après l'oeuvre de Xavier de Montépin.
La Porteuse de pain 1963 : la distribution
Réalisation : Maurice Cloche
Casting : Suzanne Flon (Jeanne Fortier), Philippe Noiret (Jacques Garaud / Paul Harmant), Jean Rochefort (Ovide Soliveau), Jeanne Valérie (Mary Harmant), Michel Bardinet (Jules Labroue), Jose Greci (Amanda), Marie-France Mignal (Lucie), Michel Lemoine (Georges Darier)
Distribution technique : Maurice Cloche (scénario), Xavier de Montépin (scénario), René Sylviano (musique), Christian Plume (scénario)
Avant La Porteuse de pain 1963, Maurice Cloche a réalisé Cocagne en 1961, Touchez pas aux blondes en 1960, Bal de nuit en 1959 et Le Fric en 1958.
La musique a été composée par René Sylviano, qui avait composé auparavant la bande son des films Bonnes a tuer en 1954, Le Vicomte de Bragelonne en 1954, L'Homme de joie en 1950 et Cinq tulipes rouges en 1948.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Suzanne Flon dans Château en Suède (1963) et Un singe en hiver (1962) ; Philippe Noiret dans Clémentine chérie (1963) et La Nuit des généraux (1963) et Jean Rochefort dans Du grabuge chez les veuves (1963) et La Foire aux cancres (1963).
Derniers avis sur le film : La Porteuse de pain 1963
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.