La Princesse de Clèves

De Jean Delannoy (1960)
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : Jean Delannoy
Principaux artistes : Marina Vlady, Jean Marais, Jean-François Poron, Annie Ducaux
Genre : Drame - Drame historique
Nationalité : France
Durée : 1h50
Année de production : 1960
Date de sortie (ou ressortie) : 22 mars 1961
Distributeur : Cinédis

Présentation

Fidèle à son mari, la jolie princesse résiste à l'amour du jeune Duc de Nemours. D'après le roman de Mme de La Fayette adapté par Jean Cocteau.

La Princesse de Clèves : la distribution

Réalisation : Jean Delannoy

Casting : Marina Vlady (la princesse de Clèves), Jean Marais (le prince de Clèves), Jean-François Poron (le duc de Nemours), Annie Ducaux (Diane de Poitiers), Lea Padovani (Catherine de Médicis), Ivan Dominique (le chevalier de Guise), Alain Ferral (le dauphin François), Léa Gray (madame de Mercoeur), Renée-Marie Potet (Marie Stuart), Raymond Gérôme (Henri II), Hubert de Lapparent (Ambroise Paré), Piéral (le bouffon)

Distribution technique : Jean Cocteau (scénario), Madame de La Fayette (scénario), Georges Auric (musique), René Renoux (décors), Henri Alekan (direction artistique), Jean Delannoy (scénario)

Avant La Princesse de Clèves, Jean Delannoy a réalisé La Française et l'amour en 1960, Maigret et l'affaire Saint-Fiacre en 1959, Le Baron de l'écluse en 1959 et Guinguette en 1958.

La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Pont vers le soleil en 1960, Le Testament d'Orphée en 1959, Bonjour tristesse en 1958 et Le Prisonnier du temple en 1958.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marina Vlady dans Les Canailles (1960) et La Fille dans la vitrine (1960) ; Jean Marais dans Austerlitz (1960) et Le Capitan (1960) et Jean-François Poron dans Les Loups dans la bergerie (1959).

Derniers avis sur le film : La Princesse de Clèves

Il n'y a pas encore d'avis sur La Princesse de Clèves.
Donner mon avis sur La Princesse de Clèves

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !