Réalisation :
Aleksey Tsitsilin
Principaux artistes :
Garik Kharlamov
Genre : Animation
Titre original : Snezhnaya Koroleva 3. Ogon I Led
Nationalité : Russie
Durée : 1h28
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 14 février 2018
Recommandé aux jeunes
Présentation
Gerda, la Princesse des Glaces, a vaincu la Reine et le Roi des Neiges. Mais cela ne lui suffit pas : avec son frère Kai, elle veut retrouver ses parents, enlevés autrefois par le Vent du Nord. Dans ce but, Gerda et ses amis se lancent dans un voyage au long cours semé d'embûches. En chemin, Gerda, en compagnie de Rollan, qu’elle vient à peine de rencontrer, découvre la pierre aux souhaits, un objet magique appartenant aux trolls. Cette pierre possède des pouvoirs magiques et maléfiques qu'elle va devoir dompter pour parvenir à ses fins.
La Reine des neiges, conte d’Andersen publié en 1844, n’en finit plus d’inspirer les studios d’animation du monde entier. Si l’on connaît surtout la version de Disney sortie en 2013, les Russes l’avaient également adapté, notamment Aleksey Tsitsilin avec La Reine des neiges 2 (2015). Avec La Princesse des Glaces, le réalisateur propose une continuité de cet univers.
La Princesse des Glaces : la distribution
Réalisation : Aleksey Tsitsilin
Casting : Garik Kharlamov (Arrog)
Distribution technique : Robert Lence (scénario), Andrey Korenkov (scénario), Vladimir Nikolaev (scénario), Aleksey Zamyslov (scénario), Aleksey Tsitsilin (scénario)
Avant La Princesse des Glaces, Aleksey Tsitsilin a réalisé La Reine des neiges 2 en 2014.
Derniers avis sur le film : La Princesse des Glaces
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.