Réalisation :
David Bruckner
Principaux artistes :
Rebecca Hall, Sarah Goldberg, Evan Jonigkeit, Stacy Martin
Genre : Horreur
Titre original : The Night House
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Durée : 1h48
Année de production : 2020
Date de sortie (ou ressortie) : 15 septembre 2021
Distributeur : The Walt Disney Company France
Présentation
Beth tente de se remettre de la mort de son mari. Elle vit désormais seule dans une maison au bord d'un lac que son époux avait construite pour elle. Elle fait de son mieux pour faire face mais son sommeil est agité. Elle a des visions d'une présence étrange qui pourrait bien être un fantôme. En dépit des conseils de ses amis, Beth commence à fouiller dans les affaires de son époux. Elle découvre ses secrets et un mystère qu'elle est déterminée à résoudre.
Quatre ans après Le Rituel, David Bruckner est de retour avec La Proie d'une ombre. Le film se veut être « à la fois une histoire de fantômes aux accents de romance gothique et le portrait d’un mariage profondément perturbé », explique le réalisateur américain. Afin de créer la mythologie du film, les scénaristes se sont inspirés des labyrinthes de gazon gallois, nommé Caerdroia, utilisés pour des danses rituelles. « Le mot fait référence à la ville du mythe grec dont le maillage des rues était suffisamment simple pour que l’ennemi puisse y pénétrer, mais trop complexe pour qu’il puisse en trouver la sortie », explique Luke Piotrowski, co-scénariste du film.
La Proie d'une ombre : la distribution
Réalisation : David Bruckner
Casting : Rebecca Hall (Beth), Sarah Goldberg (Claire), Evan Jonigkeit (Owen), Stacy Martin (une employée de la librairie), Vondie Curtis-Hall (Mel), Samantha Buck (Becky), David Abeles (Gary), Amber Anne (la demoiselle d'honneur), Patrick Klein (Bob), Andy Rich (collaborateur), Crystal Swann (le principal du lycée)
Distribution technique : Ben Collins (scénario), Ben Lovett (musique), Luke Piotrowski (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rebecca Hall dans Un jour de pluie à New York (2019) et Teen Spirit (2018) et Evan Jonigkeit dans X-Men - Dark Phoenix (2019) et Bone Tomahawk (2015).
Derniers avis sur le film : La Proie d'une ombre
Avis publié par Z Louison le 16 octobre 2021
Hyper immersif, des effets sonores boeufs.
Un futur classique pop-movie.
1 avis sur La Proie d'une ombre
Avis publié par Z Louison le 16 octobre 2021
Hyper immersif, des effets sonores boeufs.
Un futur classique pop-movie.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.