Réalisation :
Alexandre Astruc
Principaux artistes :
Annie Girardot, Daniel Gélin, Christian Marquand, Michèle Girardon
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 14 avril 1961
Distributeur : Cocinor Marceau
Présentation
Une jeune femme, par excès d'indépendance, repoussera-t-elle l'amour qui s'offre à elle ?
La Proie pour l'ombre : la distribution
Réalisation : Alexandre Astruc
Casting : Annie Girardot (Anna), Daniel Gélin (Eric), Christian Marquand (Bruno), Michèle Girardon (Anita), Corrado Guarducci (Interlenghi)
Distribution technique : Alexandre Astruc (scénario), Richard Cornu (musique)
Alexandre Astruc a écrit et réalisé La Proie pour l'ombre. Précédemment, Alexandre Astruc a aussi réalisé Une vie en 1958, Les Mauvaises rencontres en 1955 et Le Rideau cramoisi en 1953.
La musique a été composée par Richard Cornu, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Nouveaux aristocrates en 1961, Les Distractions en 1960, Le Gendarme de Champignol en 1959 et Le Dos au mur en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Annie Girardot dans Le Bateau d'Emile (1961) et Le Crime ne paie pas (1961) ; Daniel Gélin dans La Morte-saison des amours (1961) et Réveille-toi chérie (1961) et Christian Marquand dans Le Crime ne paie pas (1961) et La Récréation (1960).
Derniers avis sur le film : La Proie pour l'ombre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.