Réalisation :
Gurvinder Singh
Principaux artistes :
Harnek Aulakh, Gurpreet Bhangu, Rajbir Kaur, Kanwaljit Singh
Genre : Drame
Titre original : Chauthi Koot
Nationalité : Inde, France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 8 juin 2016
Présentation
Au Pendjab, en 1984, l'action du mouvement militant séparatiste sikh est à son summum. Dans cette atmosphère de paranoïa, deux amis hindous tentent d'aller à Amritsar. Le dernier train de la journée est parti mais ils essaient de monter dans un autre qui doit rejoindre la ville à vide. Au cours du trajet, l’un d’eux se remémore une nuit terrible. Un soir, où il avait perdu son chemin en se rendant au village de son épouse, il rencontra une famille sikh qui l’aida à retrouver sa route. Ces fermiers possédaient un chien, Tommy. À cause des aboiements de l'animal, la police était venue fouiller leur maison, avec violence, car elle pensait que la famille aidait les indépendantistes.
Gurvinder Singh a fait appel à des acteurs amateurs pour accentuer le réalisme des scènes. Il a souhaité tourner de nuit et tenait à ce que la nature soit un personnage à part entière du film : « La nature est témoin de tous les événements. Elle respecte ce que les hommes font, qu’ils s’aiment ou s’entretuent. […] Quand je décide de tourner, je pense toujours aux saisons. Les éléments climatiques sont importants pour moi. »
La Quatrième Voie : la distribution
Réalisation : Gurvinder Singh
Casting : Harnek Aulakh (Raj, le premier homme hindou), Gurpreet Bhangu (la mère de Joginder), Rajbir Kaur (Beero), Kanwaljit Singh (Jugal, le second homme hindou), Suvinder Vikky (Jodinger)
Distribution technique : Marc Marder (musique), Satya Nagpaul (direction artistique), Waryam Singh Sandhyu (scénario), Gurvinder Singh (scénario)
Avant La Quatrième Voie, Gurvinder Singh a réalisé Alms for a Blind Horse en 2011.
La musique a été composée par Marc Marder, qui avait composé auparavant la bande son des films Pôle Emploi, ne quittez pas en 2013, Araf, quelque part entre deux en 2013, L'Image manquante en 2013 et Duch, le maître des forges de l'enfer en 2011.
Derniers avis sur le film : La Quatrième Voie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.