Réalisation :
Maurice Dekobra
Principaux artistes :
Robert Burnier, Jim Gérald, Muriel Monclar, Jane Sourza
Genre : Comédie dramatique - Film à sketches
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 1953
Date de sortie (ou ressortie) : 1er décembre 1954
Distributeur : Mondial Films
Présentation
Trois sketches "Le roi du sex-appeal", "Robert le Balafré" et "Le papa de Simon" inspirés de Guy de Maupassant et Maurice Dekobra.
La Rafle est pour ce soir : la distribution
Réalisation : Maurice Dekobra
Casting : Robert Burnier (le brigadier), Jim Gérald (monsieur Mongileux), Muriel Monclar (Ginette), Jane Sourza (La Pintade), Blanchette Brunoy (La Blanchotte), Christian Fourcade (Simon), Maurice Maillot (Philippe Rémy), Jacqueline Pierreux (Danielle Vernaux)
Distribution technique : Maurice Dekobra (scénario), Jean Wiener (musique)
Maurice Dekobra a écrit et réalisé La Rafle est pour ce soir. Précédemment, Maurice Dekobra a aussi réalisé Macao l'enfer du jeu en 1939 et Yoshiwara en 1937.
La musique a été composée par Jean Wiener, qui avait composé auparavant la bande son des films Touchez pas au grisbi en 1953, Le Comte de Monte-Cristo en 1953, Le Rendez-_vous des quais en 1953 et Sous le ciel de Paris en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Burnier dans Une femme par jour (1948) et Ciboulette (1933) et Jim Gérald dans Adieu Paris (1952) et Anatole chéri (1951).
Derniers avis sur le film : La Rafle est pour ce soir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.