Réalisation :
Irving Cummings
Principaux artistes :
Gene Tierney, Randolph Scott, Dana Andrews, Shepperd Strudwick
Genre : Western
Titre original : Belle Starr
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 13 avril 1949
Présentation
Evocation romancée de la vie et des exploits de Belle Starr, reine des desperados et femme hors-la-loi la plus célèbre de la légende de l'Ouest américain.
La Reine des rebelles : la distribution
Réalisation : Irving Cummings
Casting : Gene Tierney (Belle Starr), Randolph Scott (Sam Starr), Dana Andrews (le major Grail), Shepperd Strudwick (Ed Shirley), Elizabeth Patterson (Sarah), Louise Beavers (Lou), Olin Howlin (Jasper Tench), Joe Downing (Jim Cole), Olin Howland (Jasper Trench), Paul E Burns (le sergent)
Distribution technique : Cameron Rogers (scénario), Lamar Trotti (scénario), Alfred Newman (musique), Niven Busch (scénario)
Avant La Reine des rebelles, Irving Cummings a réalisé Une nuit à Rio en 1941, Sous le ciel d'Argentine en 1940, Et la parole fut en 1939 et Just around the corner en 1938.
La musique a été composée par Alfred Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Man Hunt en 1941, Adieu jeunesse en 1941, Arènes sanglantes en 1941 et Week-end à La Havane en 1941.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gene Tierney dans Le Chevalier de la vengeance (1941) et Crépuscule (1941) ; Randolph Scott dans Les Pionniers de la Western Union (1941) et La Caravane héroïque (1940) et Dana Andrews dans La Route du tabac (1941) et L'Étang tragique (1941).
Derniers avis sur le film : La Reine des rebelles
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.