Réalisation :
Terence Fisher
Principaux artistes :
Peter Cushing, Francis Matthews, Eunice Gayson, Michael Gwynn
Genre : Horreur - Epouvante
Titre original : The Revenge of Frankenstein
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h25
Année de production : 1958
Date de sortie (ou ressortie) : 12 septembre 1958
Distributeur : Columbia
Interdit - de 12 ans
Présentation
Frankenstein est trahi par les effroyables opérations qu'il pratique sur un nain.
La Revanche de Frankenstein : la distribution
Réalisation : Terence Fisher
Casting : Peter Cushing (Victor Frankenstein / Victor Stein), Francis Matthews (le docteur Hans Kleve), Eunice Gayson (Margaret Conrad), Michael Gwynn (Karl), John Welch (Bergman), Lionel Jeffries (Fritz), Oscar Quitak (Karl Immelmann), Richard Wordsworth (Slensky)
Distribution technique : Jimmy Sangster (scénario), Leonard Salzedo (musique)
Avant La Revanche de Frankenstein, Terence Fisher a réalisé Le Cauchemar de Dracula en 1958, Meurtres sans empreintes en 1957, Frankenstein s'est échappé en 1957 et Si Paris l'avait su en 1950.
Le scénario du film a été écrit par Jimmy Sangster, qui avait déjà écrit Le Sang du vampire en 1958, Tueurs à gages en 1958, Le Cauchemar de Dracula en 1958 et Frankenstein s'est échappé en 1957.
La musique a été composée par Leonard Salzedo, qui avait composé auparavant la bande son du film L'Épouse de la mer en 1957.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peter Cushing dans Jeux dangereux (1958) et Le Cauchemar de Dracula (1958) ; Francis Matthews dans La Croisée des destins (1955) et Eunice Gayson dans Zarak le valeureux (1956) et Le Démon de la danse (1955).
Derniers avis sur le film : La Revanche de Frankenstein
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.