La Revanche de la créature

De Jack Arnold (1955)
Cinémas Horreur 1h22

Réalisation : Jack Arnold
Principaux artistes : John Agar, Lori Nelson, John Bromfield, Nestor Paiva
Genre : Horreur - Epouvante
Titre original : Revenge of the creature
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h22
Année de production : 1955
Date de sortie (ou ressortie) : 31 août 1956

Présentation

La capture d'un monstre, surgi de l'eau, bouleverse les USA. Remake de "L'étrange créature du lac noir" transporté en Floride. (En relief également).

La Revanche de la créature : la distribution

Réalisation : Jack Arnold

Casting : John Agar (le professeur Clete Ferguson), Lori Nelson (Helen Dobson), John Bromfield (Joe Hayes), Nestor Paiva (Lucas), Grandon Rhodes (Jackson Foster), Dave Willock (Lou Gibson), Robert Williams (George Johnson), Charles Cane (le capitaine de police), Loretta Agar (la femme sur le bateau), Ricou Browning (la créature sous l'eau), Diane de Laire (mademoiselle Abbott), Mike Doyle (un policier)

Distribution technique : William Alland (scénario), Martin Berkeley (scénario), William Lava (musique), Herman Stein (musique)

Avant La Revanche de la créature, Jack Arnold a réalisé Tornade sur la ville en 1955, Tarantula en 1955, L'Étrange créature du lac noir en 1954 et Le Météore de la nuit en 1953.

Le scénario du film a été écrit par Martin Berkeley, qui avait déjà écrit Tarantula en 1955 et Le Poulain noir en 1954.

La musique a été composée par William Lava, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Tanks arrivent en 1951, Colt 45 1951 en 1950, Le Fils du pendu en 1948 et Hitler lives en 1945 et Herman Stein, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Survivants de l'infini en 1955, Tarantula en 1955, Demain est un autre jour en 1955 et Coup de fouet en retour en 1955.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Agar dans Tarantula (1955) et La Déesse d'or (1954) ; Lori Nelson dans La Peur au ventre (1955) et Le Nettoyeur (1954) et John Bromfield dans Désir d'amour (1953) et L'Escadrille de l'enfer (1952).

Derniers avis sur le film : La Revanche de la créature

Il n'y a pas encore d'avis sur La Revanche de la créature.
Donner mon avis sur La Revanche de la créature

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !