Réalisation :
André de Toth
Principaux artistes :
Kirk Douglas, Elsa Martinelli, Walter Matthau, Lon Chaney Jr.
Genre : Western
Titre original : The Indian Fighter
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 28 décembre 2011
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple
Présentation
En 1870, à l’instigation de leur chef Nuage Rouge, les Sioux s’opposent au passage d'une caravane de pionniers. Parmi ceux-ci se sont glissés deux dangereux aventuriers, Todd et Chiwington, coupables de meurtres. Ces individus, en échange d’alcool qu’ils distribuent aux Peaux-Rouges, comptent bien découvrir l’emplacement d’une mine d’or. Le commandant de Fort Laramie charge l’un de ses hommes, Johnny Hawks, de conclure un accord avec les Indiens. Au cours de cette mission, Hawks s’éprend de la fille de Nuage Rouge. Poursuivant leurs desseins mais gênés par l'émissaire, Todd et Chiwington persuadent les Sioux qu’ils ont été trahis par Hawks. L’affrontement, inévitable, se solde par un salutaire règlement de comptes…
D’origine hongroise, émigré aux États-Unis en 1943, Andre de Toth s’oriente bientôt à Hollywood vers le western, après avoir réalisé le tout premier film en 3D : L’Homme au masque de cire. Dans la pure tradition du genre, l’action met en valeur les grands espaces de l’Ouest.
La Rivière de nos amours : la distribution
Réalisation : André de Toth
Casting : Kirk Douglas (Johnny Hawks), Elsa Martinelli (Onahti), Walter Matthau (Wes Todd), Lon Chaney Jr. (Chivington), Diana Douglas (Susan Rogers), Walter Abel (le capitaine Trask), Eduard Franz (Nuage Rouge), Alan Hale Jr (Will Crabtree), Elisha Cook Jr. (Briggs), Ray Teal (Morgan)
Distribution technique : Frank Davis (scénario), Irvin Gordon (musique), Ben Hecht (scénario), Franz Waxman (musique)
Avant La Rivière de nos amours, André de Toth a réalisé Tanganyka en 1954, Terreur à l'Ouest en 1954, Le Cavalier traqué en 1954 et Chasse au gang en 1954.
La musique a été composée par Franz Waxman, qui avait composé auparavant la bande son des films Permission jusqu'à l'aube en 1954, Le Seigneur de l'aventure en 1954, Prince Vaillant en 1954 et Fenêtre sur cour en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kirk Douglas dans Le Cercle infernal (1955) et 20 000 lieues sous les mers (1955) et Walter Matthau dans L'Homme du Kentucky (1955).
Derniers avis sur le film : La Rivière de nos amours
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.