Réalisation :
André Pergament
Principaux artistes :
Dominique Wilms, Lise Bourdin, Jean Gaven, Howard Vernon
Genre : Thriller - Espionnage
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 25 janvier 1957
Distributeur : Jeannic Films
Présentation
Pour remplir sa mission auprès du 2ème bureau, une jeune femme entre au service de deux suspects de trafic d'armes, dans un port d'Extrême-Orient. D'après le roman de Georges Godefroy.
La Rivière des trois jonques : la distribution
Réalisation : André Pergament
Casting : Dominique Wilms (Monique), Lise Bourdin (la princesse), Jean Gaven (le capitaine Brisset), Howard Vernon (le comte Igor Kourguine), Alain Bouvette (Kervanec), Robert Dalban (le capitaine Campion), Paul Bisciglia (le chauffeur de taxi), Chantal Desprès
Distribution technique : Georges Godefroy (scénario), Solange Térac (scénario), Daniel White (musique)
Avant La Rivière des trois jonques, André Pergament a réalisé L'Irrésistible Catherine en 1956 et M'sieur La Caille en 1955.
Le scénario du film a été écrit par Solange Térac, qui avait déjà écrit Ombre et lumière en 1950, Fantomas contre Fantomas en 1948, Les Condamnés en 1947 et Il suffit d'une fois en 1946.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dominique Wilms dans Les Assassins du dimanche (1956) et Les Clandestines (1954) ; Lise Bourdin dans Quai des illusions (1956) et Les Anges aux mains noires (1955) et Jean Gaven dans La Madone des sleepings (1955) et Si tous les gars du monde (1955).
Derniers avis sur le film : La Rivière des trois jonques
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.