La Rivière sauvage

De Curtis Hanson
Cinémas Drame 1h48

Réalisation : Curtis Hanson
Principaux artistes : Meryl Streep, David Strathairn, Kevin Bacon, Joseph Mazzello
Genre : Drame - Aventures dramatiques
Titre original : The River wild
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 1er février 1995
Distributeur : UIP

Présentation

Gail se sent en parfaite osmose avec les dangereux rapides du Montana. Aussi a-t-elle entraîné son jeune fils, Roarke, dans sa passion du "rafting", peut-être pour fuir Tom, son mari, accaparé par son métier d'architecte. Conscient d'un risque de séparation, Tom se force à les accompagner dans l'une de leurs descentes. Au moment du départ, le trio fait la connaissance du sympathique Wade, de son ami Terry et de leur guide Franck. Ils retrouvent les deux premiers au bas d'une descente, le troisième les ayant soi-disant quittés. Ignorant tout du pilotage, ils demandent à Gail de les aider. Sans tenir compte de l'inquiétude de Tom quant à cette mystérieuse désertion de leur guide, Gail, charmée par Wade qui joue au grand frère avec Roarke, accepte. Tom et Roarke maîtrisés par ceux qui s'avèrent être de dangereux truands en cavale avec leur butin, Gail se voit intimer l'ordre de les conduire au-delà des plus redoutables rapides d'Amérique, réputés infranchissables.

Actrice aux multiples facettes, Meryl Streep est aussi une femme de caractère. Avec sang-froid, elle a voulu assurer elle-même 90 % des scènes d'action tournées en extérieurs naturels, dans le Montana et l'Oregon par le réalisateur de La main sur le berceau.

La Rivière sauvage : la distribution

Réalisation : Curtis Hanson

Casting : Meryl Streep (Gail Hartman), David Strathairn (Tom Hartman), Kevin Bacon (Wade), Joseph Mazzello (Roarke Hartman), John C. Reilly (Terry), William Lucking (Frank), Benjamin Bratt (Johnny), Stephanie Sawyer (Willa Hartman), Diane Delano (une ranger), Elizabeth Hoffman (la mère de Gail)

Distribution technique : Denis O'Neill (scénario), Jerry Goldsmith (musique)

Avant La Rivière sauvage, Curtis Hanson a réalisé La Main sur le berceau en 1992, Bad influence en 1990, Faux témoin en 1986 et American teenagers en 1982.

La musique a été composée par Jerry Goldsmith, qui avait composé auparavant la bande son des films Lancelot en 1994, The Shadow en 1994, Belles de l'Ouest en 1994 et Angie en 1994.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Meryl Streep dans La Maison aux esprits (1993) et La Mort vous va si bien (1992) ; David Strathairn dans La Firme (1993) et Les Experts (1992) et Kevin Bacon dans Meurtre à Alcatraz (1994) et Un joueur à la hauteur (1994).

Derniers avis sur le film : La Rivière sauvage

Il n'y a pas encore d'avis sur La Rivière sauvage.
Donner mon avis sur La Rivière sauvage

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !