Réalisation :
Jean Delannoy
Principaux artistes :
Pierre Fresnay, Henri Vilbert, Mireille Ozy, René Génin
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 14 octobre 1953
Distributeur : Pathé
Présentation
Un publicitaire est chargé d'une campagne vantant les mérites de la Route Napoléon, mais les questions d'intérêt que soulèvent ses passages souillent un village...
La Route Napoléon : la distribution
Réalisation : Jean Delannoy
Casting : Pierre Fresnay (Edouard Martel), Henri Vilbert (l'hôtelier), Mireille Ozy (Stella), René Génin (le curé), Claude Laydu (l'instituteur), Yvette Lucas, Denise Precheur, Annie Roudier, Hélène Tossy
Distribution technique : Antoine Blondin (scénario), Paul Misraki (musique), Serge Piménoff (décors), Léonce-Henri Burel (direction artistique), Jean Delannoy (scénario), Roland Laudenbach (scénario)
Avant La Route Napoléon, Jean Delannoy a réalisé Secrets d'alcôve en 1953, La Minute de vérité en 1952, Destinées en 1952 et Le Garçon sauvage en 1951.
La musique a été composée par Paul Misraki, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Femmes s'en balancent en 1953, Les Orgueilleux en 1953, Femmes de Paris en 1952 et La Minute de vérité en 1952.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre Fresnay dans Le Défroqué (1953) et La Fille du diable (1953) et Henri Vilbert dans Le Bon dieu sans confession (1953) et Le Club des 400 coups (1952).
Derniers avis sur le film : La Route Napoléon
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.