Réalisation :
Anthony Mann
Principaux artistes :
Farley Granger, Cathy O'Donnell, James Craig, Paul Kelly
Genre : Drame - Drame policier
Titre original : Side street
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 15 juin 1951
Distributeur : Acacias (13 / 07 / 05)
Présentation
Joë Norson, postier à New York, soucieux d’assurer les frais d’accouchement de sa femme Ellen, retourne, après sa tournée, au domicile d’un avocat véreux, Victor Brackett, afin d’y dérober 200 dollars qu’il a aperçus sur un meuble. Ce sont 30.000 $ qu’il va, en fait, emporter – le fruit d’un chantage et d’un meurtre commis entretemps. Alors qu’un ancien barman lui subtilise l’argent, Joë se retrouve aux prises avec la police et les gangsters…
Avec L’homme de la plaine, c’est l’une des six réalisations d’Anthony Mann qui seront rééditées au cours de ce mois à Paris. La rue de la mort s’inscrit dans le registres des "films noirs", l’un des genres de prédilection du cinéaste avec le western. Le drame, tourné en partie sur les lieux mêmes de l’action, s’achève par une mémorable poursuite en voitures dans les rues de New York.
La Rue de la mort : la distribution
Réalisation : Anthony Mann
Casting : Farley Granger (Joe Norson), Cathy O'Donnell (Ellen Norson), James Craig (George Garsell), Paul Kelly (Walter Anderson), Jean Hagen (Hariette Sinton), Paul Harvey (Emil Lorrison), Edmond Ryan (Victor Backett), Charles McGraw (Stan Simon)
Distribution technique : Sydney Boehm (scénario), Lennie Hayton (musique), Edwin B Willis (décors), Joseph Ruttenberg (direction artistique)
Avant La Rue de la mort, Anthony Mann a réalisé Le Livre noir en 1949, Incident de frontière en 1949, Il marchait la nuit en 1948 et Marche de brutes en 1948.
La musique a été composée par Lennie Hayton, qui avait composé auparavant la bande son des films Bastogne en 1949, Faites vos jeux en 1949, Féérie à Mexico en 1946 et The Harvey girls en 1946.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Farley Granger dans Vous qui avez 20 ans (1949) et Hans Christian Andersen et la danseuse (1949) ; Cathy O'Donnell dans Les Amants de la nuit (1949) et Les Plus belles années de notre vie (1946) et James Craig dans Le Grand rodéo (1948) et Nos vignes ont de tendres grappes (1945).
Derniers avis sur le film : La Rue de la mort
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.