La Rue rouge

De Fritz Lang
Cinémas Thriller 1h42

Réalisation : Fritz Lang
Principaux artistes : Edward G. Robinson, Joan Bennett, Dan Duryea, Jess Barker
Genre : Thriller
Titre original : Scarlet Street
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h42
Distributeur : Les Films du Camélia

Présentation

Christopher Cross, modeste caissier, s'éprend de Kitty March. Celle-ci encourage sa passion pour la peinture et le persuade de son amour. En fait, avec la complicité de son amant Johnny, elle revend les toiles de Christopher, prétendant en être l'auteur. Le succès ne tarde guère à pointer le bout du nez. Pourtant, lorsque Cross découvre la supercherie, il refuse de réagir, croyant dur comme fer aux sentiments de sa maîtresse. Mais le temps passe et des envies de meurtre germent bientôt dans son esprit.

Remake du film de Jean Renoir, La Chienne (1931), La Rue rouge plonge ses personnages, très brillamment interprétés, notamment par Edward G. Robinson (Assurance sur la mort), dans les affres de la passion.

La Rue rouge : la distribution

Réalisation : Fritz Lang

Casting : Edward G. Robinson (Christopher Cross), Joan Bennett (Katharine 'Kitty' March), Dan Duryea (Johnny Prince), Jess Barker (Damon Janeway), Margaret Lindsay (Millie Ray), Rosalind Ivan (Adele Cross), Samuel Hinds (Charles Pringle), Anita Bolster (Mme Michaels), Charles Kemper (Homer Higgins), Vladimir Sokoloff (Pop LeJon), Arthur Loft (Dellarowe), Russell Hicks (J.J. Hogarth)

Distribution technique : Dudley Nichols (scénario), Hans J Salter (musique), Milton Krasner (direction artistique)

Avant La Rue rouge, Fritz Lang a réalisé Le Ministère de la peur en 1944, La Femme au portrait en 1944, Les Bourreaux meurent aussi (version intégrale) en 1943 et Les bourreaux meurent aussi en 1942.

Le scénario du film a été écrit par Dudley Nichols, qui avait déjà écrit 10 petits indiens en 1945, Les Cloches de Sainte-Marie en 1945, C'est arrivé demain en 1944 et Pour qui sonne le glas ? en 1943.

La musique a été composée par Hans J Salter, qui avait composé auparavant la bande son des films La Maison de Frankenstein en 1945, La Maison de Dracula en 1945, The Strange Affair of Uncle Harry en 1945 et Le Fantôme de la momie en 1944.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edward G. Robinson dans La Grande aventure (1945) et Nos vignes ont de tendres grappes (1945) ; Joan Bennett dans La Dame et le mauvais garçon (1945) et La Grande dame et le mauvais garçon (1945) et Dan Duryea dans La Cible vivante (1945) et Le Grand Bill (1945).

Derniers avis sur le film : La Rue rouge

Avis publié par Salles-cinema.com le 15 octobre 2024

Un modeste employé, caissier dans un grand magasin et peintre du dimanche, tombe sous l'emprise d'une jeune femme avide d'argent. Une réussite du film noir aux multiples rebondissements et un contre-emploi étonnant pour Edward G. Robinson.

1 avis sur La Rue rouge

Avis publié par Salles-cinema.com le 15 octobre 2024

Un modeste employé, caissier dans un grand magasin et peintre du dimanche, tombe sous l'emprise d'une jeune femme avide d'argent. Une réussite du film noir aux multiples rebondissements et un contre-emploi étonnant pour Edward G. Robinson.

Donner mon avis sur La Rue rouge

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !