Réalisation :
Marcel Gibaud
Principaux artistes :
André Gabriello, Max Dalban, Louis de Funès, Paul Demange
Genre : Comédie - Comédie loufoque
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 1er décembre 1950
Distributeur : Filmsonor
Présentation
Un modeste bureaucrate, compromis dans une affaire de vol, devient malgré lui l'adversaire des gangsters. D'après des personnages de Dubout.
La Rue sans loi : la distribution
Réalisation : Marcel Gibaud
Casting : André Gabriello (Sparadra), Max Dalban (Fifille), Louis de Funès (Hippolyte), Paul Demange (Anatole), Annette Poivre (la comtesse de La Trille), Albert Dinan (François), Fernand Gilbert (le capitaine), Nathalie Nattier (Emma)
Distribution technique : Albert Dubout (scénario), Marcel Landowski (musique), Raymond Druart (décors), André Dantan (direction artistique), Marcel Gibaud (scénario), Jean Halain (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Jean Halain, qui avait déjà écrit Millionnaires d'un jour en 1949.
La musique a été composée par Marcel Landowski, qui avait composé auparavant la bande son des films Gigi-1948 en 1948, Le Secret de Monte-Cristo en 1948, Mandrin en 1947 et Les Beaux jours du roi Murat en 1946.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma André Gabriello dans Folie douce (1950) et Les Branquignols (1949) ; Max Dalban dans Le Gang des tractions arrière (1950) et Véronique (1949) et Louis de Funès dans L'Amant de paille (1950) et Boniface somnambule (1950).
Derniers avis sur le film : La Rue sans loi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.