Réalisation :
Louis-Do de Lencquesaing
Principaux artistes :
Louis-Do de Lencquesaing, Marthe Keller, Laura Smet, Léa Drucker
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 25 décembre 2019
Présentation
Anthropologue reconnu dans le monde universitaire, Jean est un jour nommé ministre de la Famille. Alors qu'il découvre les coulisses du monde politique, il doit aussi gérer les événements qui secouent sa propre famille. Marie, son épouse qui vit à Tanger, est de retour en France. Elle finit par lui annoncer qu'elle est enceinte, mais n'est pas totalement sûre que l'enfant soit de lui. Sa cousine Marie-Laure, qui a toujours été en marge de la famille, est rappelée par la mère de Jean pour faire le tri dans les affaires de Bonne, la grand-mère, qui n'est pas encore morte. Et Jean apprend que son frère Hervé est homosexuel.
Avec La Sainte Famille, l’acteur et metteur en scène de théâtre Louis-Do de Lencquesaing réalise son second long-métrage après Au galop. Il a pensé à plusieurs acteurs pour incarner le personnage de Jean, puis il a décidé de l’interpréter lui-même. La Sainte Famille est une comédie qui aborde de nombreuses questions universelles, liées notamment à la parentalité et aux différentes manières d’avoir un enfant.
La Sainte Famille : la distribution
Réalisation : Louis-Do de Lencquesaing
Casting : Louis-Do de Lencquesaing (Jean), Marthe Keller (la mère), Laura Smet (Marie-Laure), Léa Drucker (Marie), Inna Modja (Christine), Thierry Godard (Hervé), Manuel Lelièvre (Gérald), Brigitte Auber (Bonne)
Distribution technique : Louis-Do de Lencquesaing (scénario), Romain Allender (musique), Jérôme Beaujour (scénario), Alexandre Tanguy (musique)
Avant La Sainte Famille, Louis-Do de Lencquesaing a réalisé Au galop en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louis-Do de Lencquesaing dans Ibiza (2019) et Money (2017) ; Marthe Keller dans The Staggering Girl (2019) et On ment toujours à ceux qu'on aime (2019) et Laura Smet dans Carbone (2017) et Les Gardiennes (2017).
Derniers avis sur le film : La Sainte Famille
Avis publié par Korchia le 28 décembre 2019
Ça sent Sautet. Sans Piccoli. Agréable film, vraiment
Avis publié par Philippe le 25 décembre 2019
Plutôt bien interprété ce film nous laisse cependant sur notre faim.... le scénario reste assez faible.
2 avis sur La Sainte Famille
Avis publié par Korchia le 28 décembre 2019
Ça sent Sautet. Sans Piccoli. Agréable film, vraiment
Avis publié par Philippe le 25 décembre 2019
Plutôt bien interprété ce film nous laisse cependant sur notre faim.... le scénario reste assez faible.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.