La Saison du diable

De Lav Diaz (2018)
Cinémas Film musical 3h54

Réalisation : Lav Diaz
Principaux artistes : Piolo Pascual, Shaina Magdayao, Pinky Amador, Bituin Escalante
Genre : Film musical
Titre original : Ang panahon ng halimaw
Nationalité : Philippines
Durée : 3h54
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 25 juillet 2018

Présentation

En 1979, aux Philippines, la dictature militaire instaurée par le président Ferdinand Marcos atteint son paroxysme et quelque villageois tentent de résister. En réaction, un dirigeant commandite des meurtres au hasard dans les campagnes. Un trafic de drogue est inventé pour justifier cette violence. Au village, un enfant joue entre les arbres, s'assoit à côté d’une sorcière, puis d’un fantôme au nez difforme. Hugo Haniway, un poète philippin, organise des critiques virulentes à l’égard du système de Marcos, depuis la capitale. Il revient au village pour retrouver sa femme et apprend rapidement son assassinat en visitant le dispensaire dévasté qu’elle dirigeait.

Au vu du sujet du film et des tensions qui secouent les Philippines, l’équipe a choisi de tourner La Saison du diable en Malaisie. Grand fan de Broadway, Lav Diaz avait de grandes références en tête comme Hair ou Jesus Christ Superstar. Souhaitant plutôt à faire un film réaliste, il a tout de même cherché à s’affranchir des codes classiques de la comédie musicale.
 

La Saison du diable : la distribution

Réalisation : Lav Diaz

Casting : Piolo Pascual (Hugo Haniway), Shaina Magdayao (Lorena Haniway), Pinky Amador (Kwago), Bituin Escalante (Kwentista), Angel Aquino (Anghelita), Junji Delfino (Aling Maria), Jonathan Francisco (Hugo jeune), Bart Guingona (Paham), Dub Lau (Nong), Joel Saracho (Ahas), Ian Lomongo (Ian), Hazel Orencio

Distribution technique : Lav Diaz (scénario), Lav Diaz (musique), Larry Manda (direction artistique)

Lav Diaz a écrit et réalisé La Saison du diable. Précédemment, Lav Diaz a aussi réalisé Berceuse pour un sombre mystère en 2016, La Femme qui est partie en 2016, Storm Children : Book One en 2014 et From What Is Before en 2014.

La musique a été composée par Lav Diaz, qui avait composé auparavant la bande son des films Death in the Land of Encantos, 1ère partie en 2007, Death in the Land of Encantos, 2e partie en 2007, Death in the Land of Encantos, 3e partie en 2007 et Death in the Land of Encantos en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Piolo Pascual dans Berceuse pour un sombre mystère (2016) et On the Job (2014).

Derniers avis sur le film : La Saison du diable

Il n'y a pas encore d'avis sur La Saison du diable.
Donner mon avis sur La Saison du diable

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !