Réalisation :
Christian-Jaque
Principaux artistes :
Michèle Mercier, Robert Hossein, Bernard Tiphaine, Jean-Claude Rolland
Genre : Drame - Drame psychologique
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 20 avril 1966
Distributeur : Valoria
Présentation
Un avocat, soupçonné de meurtre, reprend les éléments de l'enquête et découvre la culpabilité de sa maîtresse.
La Seconde vérité : la distribution
Réalisation : Christian-Jaque
Casting : Michèle Mercier (Nathalie), Robert Hossein (Pierre), Bernard Tiphaine (Vadin), Jean-Claude Rolland (Olivier), Malka Ribowska (Hélène), Pascale de Boysson (Suzanne), Jacques Castelot (le procureur), Jean-Pierre Darras (le commissaire)
Distribution technique : Paul Andréota (scénario), Christian-Jaque (scénario)
Avant La Seconde vérité, Christian-Jaque a réalisé Le Saint prend l'affût en 1966, Guerre secrète en 1965, Le Repas des fauves en 1964 et La Tulipe noire en 1964.
Le scénario du film a été écrit par Paul Andréota et Christian-Jaque, qui avaient déjà écrit ensemble La Tulipe noire en 1964 et Les Bonnes causes en 1963.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michèle Mercier dans Jerk à Istambul (1966) et Le Plus vieux métier du monde (1966) ; Robert Hossein dans La Musica (1966) et L'Homme qui trahit la mafia (1966) et Bernard Tiphaine dans La Difficulté d'être infidèle (1963) et Le Feu follet (1963).
Derniers avis sur le film : La Seconde vérité
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.