Réalisation :
Michael Winner
Principaux artistes :
Cristina Raines, Chris Sarandon, Martin Balsam, John Carradine
Genre : Fantastique
Titre original : The Sentinel
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juillet 1977
Distributeur : CIC
Interdit - de 16 ans
Présentation
Dans une vieille maison de Brooklyn, un célèbre mannequin new-yorkais se trouve mêlée aux agissements d'une secte religieuse. D'après le roman de Jeffrey Konvitz.
La Sentinelle des maudits : la distribution
Réalisation : Michael Winner
Casting : Cristina Raines (Alison Parker), Chris Sarandon (Michael Lerman), Martin Balsam (le professeur Ruzinsky), John Carradine (Francis Matthew Halloran), Jose Ferrer (le prêtre de Brotherhood), Ava Gardner (Miss Logan), Arthur Kennedy (monseigneur Franchino), Burgess Meredith (Charles Chazen)
Distribution technique : Jeffrey Konvitz (scénario), Jeffrey Konvitz (scénario), Gil Melle (musique), Michael Winner (scénario)
Avant La Sentinelle des maudits, Michael Winner a réalisé Un justicier dans la ville 1 en 1974, Le Flingueur-1972 en 1972, Scorpio en 1972 et Le Cercle noir en 1972.
La musique a été composée par Gil Melle, qui avait composé auparavant la bande son des films New York ne répond plus en 1974, Bone en 1972, L'Organisation en 1971 et Le Mystère Andromède en 1970.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chris Sarandon dans Viol et châtiment (1976) et Un après-midi de chien (1975) et Martin Balsam dans Les Hommes du président (1976) et Raid sur Entebbé (1976).
Derniers avis sur le film : La Sentinelle des maudits
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.