La Sentinelle endormie

De Jean Dréville
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Jean Dréville
Principaux artistes : Noël-Noël, Pascale Audret, Francis Blanche, Michel Galabru
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 21 janvier 1966
Distributeur : Prodis

Présentation

Au printemps 1812, alors qu'il se dirige vers la Russie, l'empereur doit faire une halte à Chalons-sur-Marne. Il réquisitionne la maison du Dr. Mathieu, un farouche républicain...

La Sentinelle endormie : la distribution

Réalisation : Jean Dréville

Casting : Noël-Noël (le docteur Mathieu), Pascale Audret (Mathilde), Francis Blanche (Constant), Michel Galabru (Florin), Raymond Souplex (Villeroy), Micheline Luccioni (Clémence), Jean Ozenne (Queffelec), Robert Party (Caulaincourt)

Distribution technique : Noël-Noël (scénario), Georges Auric (musique), Robert Dumesnil (décors), Pierre Petit (direction artistique)

Avant La Sentinelle endormie, Jean Dréville a réalisé La Nuit des adieux en 1965, La Fayette en 1961, Normandie-Niemen en 1959 et La Belle et le Tzigane en 1959.

Le scénario du film a été écrit par Noël-Noël, qui avait déjà écrit Le Fil à la patte en 1954, La Vie chantée en 1950, Les Casse-pieds en 1948 et Le Père tranquille en 1946.

La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films Thomas l'imposteur en 1964, La Chambre ardente en 1962, Les Innocents en 1961 et Aimez-vous Brahms ? en 1961.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Noël-Noël dans Les Vieux de la vieille (1960) et Messieurs les ronds-de-cuir (1959) ; Pascale Audret dans Donnez-moi 10 hommes désespérés (1964) et Le Glaive et la balance (1962) et Francis Blanche dans Les Baratineurs (1965) et Les Enquiquineurs (1965).

Derniers avis sur le film : La Sentinelle endormie

Il n'y a pas encore d'avis sur La Sentinelle endormie.
Donner mon avis sur La Sentinelle endormie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !